Equipe de volley - Genève
Engagée à la fin d'une saison plombée par de nombreuses blessures, Christel a redonné un nouvel élan à toute l'équipe.
Ses séances variées et dynamiques nous ont permises de retrouver une meilleure réactivité.
Ses séances axées sur le renforcement musculaire, la mobilité, la respiration et la flexibilité ont payé : nos attaques ont gagné en stabilité et la défense en vivacité. Le nombre de blessures en une saison entière a été cette année au nombre de 0 !
Christel nous a également construit des séquences d'échauffements et d'étirements parfaitement adaptées à nos besoins de volleyeuses que nous avons suivit à la lettre avant et après chaque entrainements et chaque matchs.
Au final, un coaching gagnant qui a grandement contribué à notre titre de championnes 2018 - 2019 !
Je tiens tout d'abord à te remercier pour cette année enrichissante tant au niveau sportif que "intellectuel".
J'ai découvert le Pilates un peu malgré moi car ayant une hernie discale et des sciatiques à répétitions, le Pilates m'a été indiqué par mon physio à la place du yoga que je pratiquerais et effectivement les efforts sont payants!
Certains jours où la douleur était bien présente voir handicapante, venir au cours m'a beaucoup soulagé et c'est ainsi qu'aujourd'hui cela fait une année que tous les matins je fais environ 15 minutes d'exercices sans lesquels la douleur se réinstalle.
Je disais aussi intellectuel car le Pilates demande beaucoup de concentration, d'écoute de son corps et de persévérance pour découvrir et/ou se ré-approprié ces muscles que nous ne travaillons que très peu au final quotidiennement et nous pouvons être capable de bien plus que ce qu'on ne pense pouvoir supporter.
Alors merci tout simplement de m'avoir fait partager et découvrir cette discipline qui fait aujourd'hui partie de mon quotidien et de mes habitudes.
J'ai vraiment envie que tu saches combien j'ai apprécié cette découverte du Pilates.
C'est une pratique physique qui correspondait tout à fait à mes attentes: des exercices exigeants mais pas violents, un entrainement de tout mon corps, de tous mes muscles, une prise en compte de l'être dans sa globalité (associé à un régime alimentaire, cela a porté ses fruits).
J'ai beaucoup aimé ta façon de nous enseigner, apprécié ta disponibilité, ton humeur toujours égale et agréable, ton contact qui ne faisait exception de personne, ta présence et tes conseils discrets mais efficace, tu n'étais pas sur notre dos mais tu savais nous corriger régulièrement, chacune, ou nous encourager.
J'ai été très impressionnée par ta forme physique, par ta constance à nous démontrer chaque exercice alors que plusieurs cours s'enchainaient pour toi.
J'ai aimé ton professionnalisme, la variété des exercices et le faite de travailler avec des accessoires différents selon les jours.
Réaliser que j'effectuais bien certains mouvements m'a aidé à accepter que je n'y arrivais pas pour d'autre, jamais je ne me suis découragée car je sentais ta bienveillance.
Je regrette ton départ. Un moment j'ai craint que tout ne s'arrête mais j'ai appris avec joie que les cours allaient continuer avec un autre professeur. Je me suis inscrite, prête à continuer l'expérience, espérant que ce sera d'un même niveau, alliant le sérieux avec la détente.
J'ai fais des éloges de tes cours à mon entourage en expliquant les bienfondé de la méthode Pilates et du coup tu as fait des émules ! Plusieurs voulaient s'inscrire à la rentrée.
Dommage que tu nous quitte mais heureuse pour toi que tu retourne dans ton pays d'origine.
Tu es vraiment très sympa d'avoir filmé le cours. A cause de ma rupture des ligaments croisés du genou, je n'ai plus pu suivre les cours en fin d'année mais grâce à tes vidéos, j'ai pu m'entretenir durant les mois d'été. C'est devenu un rituel...
Alors un grand merci pour m'avoir initié à cette pratique et une bonne continuation à toi dans tes activités, tu es vraiment une pro !
Bien amicalement.
Catherine
Mon assiduité n'a pas été parfaite pour des raisons professionnelles.
Cependant, j'ai pris plaisir à suivre tes cours, d'une part parce que j'y ai trouvé une activité qui m'a permit de renouer avec l'activité physique et d'autre part la possibilité de vider mon stress pendant cette heure hebdomadaire par l'intermédiaire de la concentration nécéssaire à l'accomplissement correct des mouvements.